Depuis le temps que la Ville de Nantes et ses habitants parlent de ce projet… Certains l’aiment et l’ont déjà adopté, d’autres beaucoup moins. L’achat de l’Arbre à Hérons avait été enlevé à plusieurs reprises de l’ordre du jour des conseils métropolitains. Le coût du projet était un sujet sensible. Il est désormais clos. Ce grand arbre urbain qui devait se trouver au côté du jardin Extraordinaire, à la Carrière Misery, ne se fera pas. Une friche artistique va voir le jour au même endroit.
Nantes : l’Arbre aux Hérons annulé… la Carrière transformée en friche artistique dès l’été 2022 !
Alors que Pierre Orefice annonçait il y a peu que le lancement du chantier allait être très bientôt officialisé, c’est un coup de massue ! L’annonce vient de tomber, la construction de l’Arbre aux Hérons doit être annulée. Ce lundi 1er avril 2022, dans un communiqué de presse officiel, la Ville de Nantes annonce vouloir prendre le virage de la décroissance pour préserver ses habitants des nombreux afflux de touristes.
Un projet à destination des riverains, des associations du quartier, des acteurs culturels locaux et des artistes émergents va ainsi voir le jour dans la Carrière Misery dès l’été 2022. Une véritable friche artistique dans le même esprit que les célèbres Écuries Mellinet pilotées par Big City Life durant l’été 2021.
À suivre…
Crédit photo à la une : arbreauxherons.fr