Big City Life te l’annonçait il y a quelques mois pour le 1er avril, mais aujourd’hui, ça devient réalité : le projet de « l’Arbre au Hérons », porté par les Machines de l’Île de Nantes, va être abandonné. La nouvelle devrait être officialisée demain vendredi, et on t’explique les raisons ci-dessous…
L’Arbre au Hérons : la compagnie des Machines en conférence de presse ce vendredi après l’annonce de l’abandon du projet
On doit bien te l’avouer, on a pris un coup de massue ce matin au réveil en apprenant la nouvelle. Ce projet, qui a vu le jour dans les années 2000 et qui était prévu pour 2027, n’existera finalement pas. C’est Ouest France qui a lancé l’information ce jeudi matin, et on t’explique en détail les différentes raisons qui ont conduit à renoncer au projet.
D’abord, une hausse significative du coût à la réalisation. L’Arbre aux Hérons est passé de 35 millions d’euros au départ à aujourd’hui près de 80 millions d’euros de réalisation. La raison principale étant la hausse du prix des matières premières comme le bois ou encore l’acier. L’autre raison de ce revirement de situation, toujours selon Ouest France, est le statut juridique fragile du projet, la mise en concurrence d’entreprises ne facilitant pas les choses.
La compagnie des Machines devrait prendre la parole demain à 11h pour réagir à la nouvelle lors d’une conférence de presse. Big City Life est convié à la celle-ci, et on vous fera bien évidemment vivre ça sur nos réseaux sociaux et vous tiendra au courant des dernières actus !
Alors, qu’est-ce qui remplacera l’Arbre aux Hérons ? Le débat est lancé sur notre page Facebook !