Comme chaque année, le premier rendez-vous de l’année du festival Hip Opsession aura lieu en février. Un événement unique dédié à la culture hip hop et consacré à la danse, qui fait suite au dernier de la rentrée 2022, 100% musique. Spectacles, DJ sets, workshops, conférences dansées, et surtout le grand retour des battle de danse ouverts au public ! Suis-nous pour en savoir plus sur cette édition 2023 qui promet d’être costaud…
Le festival Hip Opsession Danse est de retour du 16 au 23 février 2023 à Nantes !
C’est un des évènements incontournables de ce début d’année 2023 à Nantes ! Le festival Hip Opsession Danse revient dans les rues de la Cité des Ducs du 16 au 26 février pour faire vibrer et bouger les Nantais•es. Et pour bien lancer les hostilités, les battle de danse, grands absents de l’édition 2022 pour cause de Covid, feront leur grand retour au Lieu Unique les vendre 17 et samedi 18 février. Une projection et débat (le lundi 20 février au Cinématographe) et des conférences dansées (mardi 21, mercredi 22 et vendredi 24 février au TNT, et samedi 25 février au Lieu Unique) pour rythmer toute la semaine du festival.
Musée Opsession : Une nocturne au Château des Ducs le vendredi 24 février !
Ça, c’est clairement le coup de coeur de la rédaction de Big City Life. À l’instar de la dernière édition, Pick Up Production et le Château des Ducs de Bretagne s’associent pour offrir une découverte insolite, nocturne et gratuite du musée d’histoire de Nantes et du hip hop. Pour l’occasion, la compagnie S’poart et son chorégraphe Mickaël Le Mer s’empareront de ce lieu historique et s’approprieront les espaces et collections du château. Ouverture des portes à 19h le vendredi 24 février au Château !
À noter que pour conclure le festival en beauté, DJ Asko, activiste hip hop de la première heure, et DJ Fab seront aux platines au Rond Point le samedi 25 février à partir de 22h pour une soirée DJ sets gratuite. Ça va être chaud !