Après deux ans de suspension, la Pride fait et fête son grand retour ce samedi 11 juin à partir de 11h dans les rues de Nantes ! Cet événement festif et populaire permet à des milliers de personnes d’apporter leur soutien à la communauté LGBTQIA+. On t’annonce le programme et où faire l’After Pride, suis nous !
La Pride s’empare des rues de Nantes le samedi 11 juin 2022 !
Bonne nouvelle ! Après plusieurs éditions annulées en raison du Covid-19, la Pride de Nantes aura lieu ce samedi. Elle débutera à cours Saint-André, et un village associatif, des animations et goodies seront à retrouver sur place de 11h à 18h. À partir de 14h, la marche des fiertés s’élancera pour un défilé grandiose aux couleurs de l’arc-en-ciel 🌈 Pour finir en beauté cette journée, rendez-vous à la soirée officielle de la Pride “House of Pride” au New Factory à partir de 22h ! Au programme : show drag proposé par la troupe au complet des Divine & the Queens, show pole dance, body painting et atelier maquillage fluo tribal, et de nombreuses surprises…
La Pride 2022 à Nantes : où passer son meilleur After Pride ?
Après cette journée festive, les lieux du Collectif Culture Bar-bars en partenariat avec Nosig Centre LGBTQIA+ de Nantes proposeront des drag shows, concerts, performances pour finir la soirée en beauté ! À cette occasion, Big City Life te donne les meilleurs endroits où faire la fête pour l’After Pride ! Rendez-vous :
– À Pioche avec La Baronne Vonnisha
– Au Mojo avec Mademoiselle Kiss et Daisy Lusion
– À la Drôle de Barge avec Sacha Miskina
– À la Guinguette du Belvédère, Mine de Jazz Société binaire Société d’hier
– Au Chapeau Rouge, avec Vakah Profana, Daisy Ardant, Jules Verges, Gloria Hagenmoss et la Vulve Noire
– Au Live Bar pour un Not a fucking Karaoke
– Au Poum Poum Tchak pour un Dj Set electro
– Au Chat Noir, pour une expo “Identités” collectif éphémère
– À Belle de Jour, “Comment être un.e bon.ne allié.e des personnes trans ?”
– Au Hopopop Café avec un concert Rock
© Photo à la Une : @Teddy Österblom