Après le Little Atlantique Brewery il y a dix jours, à notre tour d’annoncer que notre nouveau lieu de vie artistique Décadanse ne diffusera pas la Coupe du Monde au Qatar, en cette fin d’année 2022. Les raisons ? Les aberrations économiques, écologiques et éthiques que cette Coupe du Monde véhicule.
Nantes : Décadanse rejoint le Little Atlantique Brewery et annonce ne pas diffuser la Coupe du Monde au Qatar
Pas de foot, + de fête. Ce jeudi 17 novembre, Décadanse, notre nouveau lieu de vie artistique et éphémère ouvert début septembre, a annoncé que “La Coupe du Monde au Qatar, ce sera sans nous.” En cause, “l’exploitation des travailleurs et l’aberration économique, écologique et éthique de cette Coupe du Monde”, qui “va à l’encontre de nos valeurs et de celles du football – et du sport en général, sur lesquelles nous avançons chaque jour (partage, rassemblement, écologie, etc).”
Décadanse boycottera la Coupe du Monde au Qatar “mais continuera de proposer des évènements qui nous rassemblent et nous ressemblent.” Place à la fête, la vraie ! Décadanse est le deuxième lieu de vie nantais a avoir annoncé le boycott de cette compétition après le Little Atlantique Brewery début novembre, tandis que plusieurs lieux du centre ville de la Cité des Ducs ont d’ores et déjà pris le parti de diffuser.