Le confinement a fait apparaître des fanions et guirlandes dans la rue Jean-Jacques Rousseau, du côté de la place Graslin, à Nantes. Cette initiative prise par les commerçants et riverains de la rue a connu un gros succès dans la cité des Ducs de Bretagne. Néanmoins, avec les fêtes de fin d’année qui approchent, ils vont devoir retirer ces décorations pour laisser place aux illuminations de Noël.
Rue Jean-Jacques Rousseau, Nantes : les guirlandes vont laisser la place aux illuminations de Noël !
Durant le confinement, on a pu voir apparaître toutes sortes de décorations dans les rues de Nantes installées par les habitants. La rue Jean-Jacques Rousseau, près de la place Graslin a notamment changé d’aspect avec tous les fanions et guirlandes qui ont été tendus entre les balcons. Cette initiative prise par les riverains et commerçants de la rue a connu un gros succès à Nantes et même plus puisque le New York Times a publié un article sur cette action.
Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, les fanions vont devoir laisser place aux illuminations de Noël. La ville de Nantes a demandé aux riverains et commerçants de retirer temporairement les guirlandes. En effet, ces fanions représentent une contrainte pour la pose des décorations de Noël et un danger pour le personnel de la ville. Néanmoins, pas de panique, ils pourront les réinstaller en début d’année 2021 !
À très vite dans les rues de Nantes. 😉