Bonne nouvelle ! Chez Big City Life, on vous en avait déjà parlé à l’annonce du président de la Semitan il y a plusieurs mois. Cette fois-ci, c’est bien concret puisqu’à compter de ce samedi 24 avril 2021, les bus et tramways de l’agglomération de Nantes deviennent gratuits le week-end.
Les bus et tramways de Nantes deviennent gratuits le week-end à compter de ce samedi 24 avril 2021 !
C’était une des promesses de la campagne de Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole. Elle aura donc tenu son engagement !
C’est lors d’une conférence de presse en septembre 2020 que le président de la Semitan, société de transports en commun de l’agglomération de Nantes, avait annoncé une bonne nouvelle. À partir de septembre 2021, les bus et tramways deviendront gratuits le week-end. Étonnant mais véridique, cette mesure est finalement mise en œuvre dès ce samedi 24 avril 2021 !
Par un hasard du calendrier, ce premier jour de gratuité coïncide également avec un jour de grève lancé par la CFDT, premier syndicat de la Semitan. Cependant, “il ne devrait pas y avoir de grosses perturbations samedi”, selon les syndicaux eux-mêmes (propos recueillis par Ouest-France).