En début d’après-midi de ce mercredi 10 mars 2021, environ 80 acteurs du secteur culturel se sont introduits au sein de l’Opéra Graslin, à Nantes. L’idée : occuper les lieux tant que le gouvernement ne se prononce pas sur les revendications que portent les artistes et tous les acteurs culturels en général. Big City Life vous en dit plus juste en dessous.
Occupation de l’Opéra Graslin : le secteur culturel de Nantes appelle à les rejoindre
Ce mercredi 10 mars 2021, le secteur culturel a débuté une occupation de l’Opéra Graslin, à Nantes. L’objectif : rester dans l’enceinte du lieu tant que le gouvernement ne se sera pas prononcé sur les différentes revendications que clame le secteur de la culture depuis plusieurs mois.
Ce mouvement a débuté jeudi 4 mars 2021 au Théâtre de l’Odéon à Paris. À peine une semaine plus tard, c’est au tour d’autres théâtres de France d’être investis. Paris, Strasbourg, Bordeaux, Pau et maintenant Nantes, le mouvement est en train de devenir national ! Le but est le même partout : occuper les lieux tant que le gouvernement ne se sera pas prononcé quant à l’avenir des intermittents et à la réouverture des lieux culturels.
Les collectifs, intermittents, artistes en ce moment même au sein de l’Opéra Graslin appellent au soutien de tous, copains, spectateurs, en clair, toutes personnes qui se sentent concernées.
Pour suivre toute l’actualité, restez connectés sur Big City Life…