La semaine passée, l’équipe de Big City Life a testé pour vous le Sanatorium Hermann, situé à une vingtaine de minutes au sud de Nantes, et son scénario “le Patient 237”, un escape game d’horreur qui ne nous a pas laissés indifférent… On vous explique tout ci-dessous.
Nantes : À la découverte du Sanatorium Hermann et du “Patient 237”
« Des rumeurs disent qu’il serait imprévisible, tyrannique et doté de grandes compétences en manipulation mentale, ce qui ferait de lui un prédateur redoutable… Mais en réalité, c’est encore bien pire… Le patient 237, dangereux sociopathe, est interné dans le quartier de haute sécurité du Sanatorium.
Grâce aux méthodes de persuasion du Docteur Hermann, il vient d’avouer la torture et les meurtres sadiques de 26 personnes. Sa condamnation à mort est prononcée. Une brigade pénitencière est chargée de l’escorter jusqu’au lieu de son exécution. Mais seront-ils assez préparés face à ce psychopathe redoutablement intelligent… » Voici l’intrigue, qui ne nous a clairement pas laissés indifféremment. On a donc voulu découvrir ça par nous-mêmes et on vous raconte.
Accueilli.e.s par la douce – où plutôt la glaciale – Clotilde à l’entrée sanglante du Sanatorium Hermann, vous serez immédiatement plongez dans un univers digne des plus grands films d’horreur. Adieu votre dignité, les comédiens vous emmèneront vivre avec eux une expérience effroyable. L’ambiance apportée avec brio par l’équipe de comédiens est complétée par une scénographie horrifiante.
L’objectif ? Résoudre une suite d’énigmes pour vous échapper et passer de pièces en pièces, en bravant vos plus grandes peurs…. On vous conseille de tester les 3 scénarios proposés pour découvrir l’ensemble de la folie du docteur Hermann :
- Le Patient 237, pour les plus courageux
- Asylum, pour les plus fous
- La Traque, où votre cerveau vous aidera à …. Courir.
Pour en savoir plus et vivre une expérience immersive, rendez-vous ici :