“Depuis mars, nous sommes prévenus 24 h à l’avance de la conduite à tenir. Il n’est plus possible de continuer comme cela”, nous confie Éric Boistard, directeur de Stereolux, à Nantes. Le centre culturel n’attend pas les annonces gouvernementales et annule la programmation de cette fin d’année 2020. Rendez-vous l’année prochaine.
Face au contexte incertain de la COVID-19, Stereolux ne rouvrira pas ses portes avant 2021
Comme un ras-le-bol général. Sans attendre les annonces gouvernementales, l’équipe de Stereolux a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 qu’elle prolongeait la fermeture au public jusqu’à fin décembre.
“Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’on ne peut pas annuler les spectacles en 24 h. C’est beaucoup de personnel, de personnel technique, des réservations de restaurants, hôtels, du personnel au bar, de la gestion de public, l’entretien de la salle… Depuis le mois de mars, on est confronté à des annonces faites 24 h à l’avance. Dans ces conditions, au vu de cette crise, on a pris contact avec les artistes accueillis au mois de décembre et tout le monde était d’accord pour dire que ça allait être compliqué.”, explique Éric Boistard. Le Stereolux a donc décidé de tout annuler sans attendre les annonces officielles, car annuler, c’est aussi beaucoup de travail.
“On a l’impression que le secteur culturel est excessivement mal traité. Quand on entend qu’on va peut-être pouvoir aller à la messe, on est dans quelque chose d’assez étonnant”, conclut le directeur de Stereolux.
Chez Big City Life, on pense fort à tous les acteurs de la culture de Nantes !