Ce samedi 10 septembre, c’est la deuxième édition du marché anti-gaspi au pied de la Tour Bretagne. L’objectif ? Distribuer 10 tonnes de produits ! Big City Life t’en dit plus juste ici 😄
Marché anti-gaspi en plein air : de 10h à 19h, distribution gratuite de 10 tonnes de produits invendus
Cette initiative est à l’origine de l’association Tinhï Kmou. Créée en 2019 par Alain Taha, elle distribue à tous ceux qui le veulent, chaque jour et gratuitement, des denrées alimentaires destinées à être jetées mais encore consommables, dans son local situé boulevard Gustave-Roch. Tous les produits sont récupérés auprès des commerces nantais, de particuliers, de la grande distribution et des marchés et profitent à parfois 300 personnes par jour.
Pour ce week-end, même défi que pour la première édition du marché anti-gaspi : distribuer 10 tonnes de produits invendus. Rendez-vous au pied de la Tour Bretagne de 10h à 19h ! Fruits et légumes, produits frais mais aussi fournitures scolaires, vêtements, kits d’hygiène, il y aura même des plats cuisinés ! Le tout dans une ambiance musicale grâce à des groupes de musique présents sur place. Pour pouvoir accéder gratuitement à tous ces produits, vous devrez payer 2€ à l’entrée du marché.
Chez Big City, on est juste ultra fan de ce genre d’idée et on sait que vous aussi ! On se voit samedi ? 😉