Un match de foot où, au lieu de courir, ses protagonistes dansent ? Un peu surréaliste non ? Et bien ce “disco-foot”, aussi saugrenu qu’il puisse paraître, existe bien et va être performé du 28 au 30 juillet par Le Centre Chorégraphique National Ballet de Lorraine sur le Village Olympique, quartier Feydeau… Déjà venus en 2023 dans le cadre de La Nuit du Van, ils promettent d’enflammer le public avec leur show insolite incroyable ! On t’explique tout ! 🪩
Discofoot : un match de foot dansant au Village Olympique à Nantes.
Oui oui tu as bien entendu, le CCN Ballet de Lorraine te propose un match de foot dansant sur la pelouse du village Olympique installé sur l’esplanade du carré Feydeau du 28 au 30 juillet 2024. 3 matchs seront organisés 😉 !
Discofoot, c’est un match-performance qui repose sur les règles et le fonctionnement traditionnels des matchs de foot. Les interprètes combinent une chorégraphie préétablie et une improvisation sans limites. Et la règle d’or, c’est de NE SURTOUT PAS COURIR ! La seule façon de jouer est donc de danser 🕺 ! Chaque équipe est évaluée par un jury qui donne des points à la manière des juges dans les compétitions de patinage artistique. Le but n’est donc pas seulement de marquer des buts, mais également de montrer la plus grande créativité 🤩🌈.
Ça va être trop bien ! On espère que tu as hâte !