Ce dimanche 18 septembre, c’est le premier dimanche sans voiture à Nantes ! De 10h à 18h, aucune voiture n’aura le droit de circuler dans le quartier Maréchal Joffre et beaucoup d’animations te seront proposées ! On t’en dit plus sur cette nouvelle initiative ainsi que la programmation 😉
Quartier Maréchal Joffre : la rue est aux piétons de 10h à 18h !
Ce week-end, de la rue de Strasbourg à l’ouest au jardin des Plantes à l’est, entre le quai Barbusse au nord et le miroir d’eau au sud, les piétons redeviendront le temps d’une journée les maîtres des lieux. Alors pour qu’ils se réapproprient les rues, la ville de Nantes a prévu un programme topissime : massage et aromathérapie quai Barbusse, jeux de société rue Salengro, concert électrique sur vélo acrobatique par la compagnie Bikes & Rabbits place Saint Pierre ou encore concert, DJ set et des cours d’initiation à la danse swing rue Maréchal Joffre. Bref, tout ce qu’on aime quoi ! 🤩
Cette édition du dimanche sans voiture sera de loin la dernière ! La Cité des Ducs comptent bien renouveler l’expérience dans d’autres quartiers de la métropole, en faveur d’une ville apaisée et pour permettre aux piétons de réinvestir l’espace public.
La bonne nouvelle, c’est que ce dimanche 18 septembre, c’est également la première édition des Piétonantes, l’événement qui met en lumière certaines rues nantaises qui, chaque été depuis 2017, sont devenues piétonnes. De 10h à 19h, chaque rue proposera sa propre programmation : musique, spectacle vivant, visites patrimoniales, tatouages éphémères, grands jeux de plein air, ateliers cuisine… De quoi faire pour petits et grands !
A noter aussi que certains espaces seront interdits au stationnement : rue de Strasbourg, place Dumoustier, place Salengro, place de l’Oratoire, Quai Barbusse, rue Joffre, rue Geoffroy-Drouet, rue Clemenceau.
Alors, pour ou contre ? 😋
© Photo à la une : DeniseMnantes