Le samedi 9 et dimanche 10 avril, viens profiter de la première édition des journées Fripe-Fripe à l’Agronaute : l’événement spécialement dédié à la seconde main et au vintage ! Si tu es un.e grand.e passionné.e des vêtements uniques et originaux, que tu veux limiter ton impact écologique et ta consommation de fast-fashion et que tu as envie de découvrir de nouvelles marques éthiques et locales, Fripe-Fripe c’est l’événement fait pour toi. Big City t’explique en détail en quoi consiste l’event 😋
L’Agronaute : Deux journées réservées à la seconde-main et à la slow fashion, du 9 au 10 avril 2022
Chaque année, le monde de la fast-fashion émet pas moins d’un 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre, et surexploite les travailleurs et travailleuses : il est plus que temps d’agir et de changer nos habitudes de consommation. L’Agronaute te donne donc l’occasion de faire ton shopping de manière éthique et engagée ce week-end, sur l’Ile de Nantes.
Tu pourras y retrouver 16 exposants, dont Bain de midi, Chapitre deux, Chez dame didou (qu’on a d’ailleurs rencontré), Chineurs de sapes, DÉJÀ, Dernière main, La friperie du quartier Decré, et pleins d’autres enseignes de seconde main. Le moyen pour toi de découvrir de nouvelles enseignes et de peut-être dénicher LA perle rare.
Pour ce week-end, l’Agronaute propose également un espace bar et restauration avec la présence de PAWS et ses Hot-dog le samedi, et La Bourriche (huîtres et produits locaux) le dimanche. Le tout accompagné d’un DJ set assuré par Troc ton track !
Bref, tu l’as compris, chez Big City, on aime les projets qui touchent de près ou de loin à l’écologie et qui sont dans l’air du temps ! On espère te croiser ce week-end ! 👩🏻🌾
Photo à la Une : @osvaldblouson – Vente vintage de la Boite à Récup’ à l’Agronaute