Pour contrer cette crise sanitaire qui fait très mal au secteur culturel, Technopol-Techno Parade et le parc culturel de La Villette de Paris ont proposé de développer une zone d’urgence temporaire artistique. D’abord pensée pour Paris, cette super idée pourrait bien s’étendre à toute la France et rythmer notre été. Alors, à Nantes, elle est pour quand notre zone d’urgence de la teuf ?
Nantes : création d’une zone d’urgence temporaire artistique pour les artistes locaux ?
Les restrictions sanitaires se relâchent, pourtant les boites de nuit restent fermées. À côté de cela, deux acteurs de la culture parisienne ont tiré leur épingle du jeu. Le gouvernement a autorisé Technopol-Techno Parade et le parc culturel de La Villette à ouvrir une zone d’urgence temporaire artistique (une ZUT) pour cet été. Le principe est simple, permettre aux artistes locaux de jouer devant un public réduit. Organisé en plein air et le week-end, les spectateurs pourront profiter de concerts, animations, spectacles. Le tout principalement gratuit pour que ce soit accessible à tous.
Très bien accueilli par la ministre de la Culture, le projet pourrait bien se développer dans toute la France. En effet, le gouvernement a demandé à Didier Fusillier, président du parc de La Villette, de créer une charte. Cette charte, une fois signée, permettrait à tous organisateurs de créer une zone d’urgence de la teuf tout en garantissant une sécurité sanitaire aux spectateurs.
Adaptable à chaque recoin de la France, chez Big City Life on imagine bien une zone d’urgence de la teuf à Nantes pour cette saison estivale… Pas vous ? 😉