Ce sont les dernières dates, et on vous le dit tout de suite, si vous n’avez pas encore vu le Porteur d’Histoire du phénomène Alexis Michalik, déprogrammez tout ce que vous avez prévu et réservez vos places pour assister à l’une des dernières représentations au Théâtre 100 Noms (jusqu’au 19 novembre 2023). C’est un coup de cœur de la rédac’ de Big City Life : on vous le recommande à 10000% ! Et pour ceux qui ont déjà vu la pièce, la bonne nouvelle, “Intra Muros”, une autre création d’Alexis Michalik, arrive à partir du 28 novembre au Théâtre 100 Noms.
Le Porteur d’Histoire, Intra-Muros : le phénomène Alexis Michalik à Nantes.
Multi-récompensé aux Molières, le talentueux et prolifique Alexis Michalik, autodidacte, auteur, metteur en scène, réalisateur, acteur (actuellement à l’affiche de Flo dont on vous parle ici) a déjà rassemblé plus de 3 millions de spectateurs à travers le monde. Il est l’un des metteurs en scène les plus jeunes jamais récompensé, il a adapté 2 de ses pièces au cinéma (Edmond et une histoire d’amour), et a un talent sans pareil : il sait nous embarquer dans ses histoires comme peu savent le faire ! Deux de ses histoires sont programmées au Théâtre 100 noms, Le Porteur d’Histoire (jusqu’au 19 novembre – dernières places) et Intra Muros, à partir du 28 novembre 2023.
Le Porteur d’Histoire : une histoire virevoltante pour tous jusqu’au 19 novembre.
Justement, une histoire, en voilà une qui sait nous tenir en haleine : “par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement…”
Derrière cette histoire : des mystères, une intrigue haletante, un sens du rythme incroyable, une mise en scène effrénée, des personnages hauts en couleurs, drôles, émouvants, captivés et captivants, complexes, un changement d’époque permanent…
Une histoire presque dumasienne, tellement crédible, tellement bien contée, tellement bien interprétée qu’on ne parvient plus à distinguer la frontière du réel et de la fiction.
Intra Muros : à partir du 28 novembre.
Avec Intra Muros, Alexis Michalik nous transporte dans une histoire d’un autre genre “Tandis que l’orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d’autres cours – et d’autres cachets – mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n’est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices – accessoirement son ex-femme – et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours…”
Trajet Naolib offert : votre billet de théâtre = votre titre de transport
2 heures avant et 2 heures après l’évènement, dans la limite des horaires de services, votre trajet Naolib est offert dans votre billet de théâtre pour voyager plus facilement vers le voyage spatiotemporel à ne pas manquer !
C’est cadeau 😉