Après son retour en grandes pompes l’année dernière après deux années d’absence, le Printemps des Nefs revient pour sa 14ème édition ! Top départ ce vendredi 5 mai pour 5 soirs de concerts jusqu’au 27 mai 2023, toujours aux Machines de l’Île. On te dévoile toute la programmation juste en dessous 😉
Le Printemps des Nefs 2023 : une programmation variée et éclectique
Comme d’habitude, le Printemps des Nefs te réserve un line-up hyper original et diversifié ! En tout, ce sont 10 artistes venus des quatre coins de la planète qui se présenteront devant le public de la Cité des Ducs. Musique latine, rythme africain, DJ, rock, reggae lituanien et un ovni estonien à ne pas manquer, il y en pour tous les goûts et tous les âges !
Hâte de découvrir la programmation ? On te détaille tout ça dès maintenant 🙌
Le vendredi 5 mai 2023 à 20h30
Ce vendredi, la soirée débutera avec Ministry of Echology, un groupe reggae venu de Vilnius qui écume les scènes de l’Europe Centrale depuis 2009 et qui risque de vous faire danser même si vous n’en avez pas envie !
Juste après, ce sera au tour de PUULUUP, un ovni estonien plutôt déjanté qui n’a pas fini de vous surprendre ! Eux, ils ont leur propre langage et créent leur propre musique, ce qui leur a valu de nombreuses récompenses.
Le vendredi 12 mai 2023 à 20h30
De retour à Nantes ! Le groupe local Afrolab, connu pour respirer la joie et faire faire la fête à tout un public, sera présent au Printemps des Nefs pour cette deuxième soirée.
Ce sera ensuite à Chicos y Mendez ! Tantôt urbaine, pop, rock ou reggae, la musique de ce groupe appartient au style “latin alternative”. Mais en vérité, les membres suivent juste le chemin de leurs envies.
Le vendredi 19 mai 2023 à 20h30
Fraichement débarquée de la Capitale après avoir fait la première partie de Laura Cox à La Cigale, la jeune Kim Melville va mettre le feu aux Nefs ! Issue d’une famille d’artiste, elle baigne dans ce milieu depuis petite. En 2021, elle sort son premier EP aux sonorités classic rock.
La soirée se poursuivra avec Little Odetta, un tout jeune groupe de rock énergétique aux mélodies groovy qui puise ses inspirations dans les groupes mythiques des années 60-70 ainsi que dans les que dans les icônes du rhythm & blues afro-américain.
Le jeudi 25 mai 2023 à 20h30
Avec Balaphonik Sound System (un one man band), Alexandre Scalisi a créé son propre mode d’expression. Tout est produit en live grâce à des instruments traditionnels et grâce à sa voix, qu’il utilise comme un instrument. Découvrez le le 25 mai prochain.
En deuxième partie de soirée, place à Stanger Souma, une DJ et productrice marocaine dont vous n’avez pas fini d’entendre parler. Déjà de passage il y a moins d’un an sous les Nefs, elle avait fait bouger la foule !
Du 25 au 28 mai 2022
Pour la dernière soirée, c’est Kènu et le Xhèviosso qui ouvrent le bal. Ce groupe béninois, composé de 6 musiciens, est une fusion qui mélange principalement les musiques modernes et traditionnelles ouest-africaines à des accents de jazz.
La 14e édition du Printemps des Nefs 2023 s’achèvera avec Songø. Quartet métissé révélé aux Transmusicales, ils ont créé leur propre version de l’afro-pop grâce à de nombreuses influences diverses et variées et en créant un joli équilibre entre des instruments électroniques et acoustiques.
Avec autant de concerts en mois d’un mois, on ne peut que s’amuser ! Des musiques et des artistes de tous les horizons, des sonorités toujours plus différentes les unes que les autres mais qui n’ont qu’un objectif : vous faire danser ! 🥰