Big City Life est au regret de vous annoncer que Transfert ferme définitivement ses portes au public ce week-end… Depuis 2018, cette zone artistique qui habite le site des anciens abattoirs de Rezé rythme la saison estivale des Nantais. Malheureusement, le week-end du 16 au 18 septembre marquera la fermeture du site au public. C’est avec la larme à l’œil qu’on vous détaille juste ici la prog’ de ce closing qui s’annonce complètement déjanté !
Du 16 au 18 septembre, la closing de l’aventure Transfert
Clap de fin pour Transfert. Ce projet éphémère d’urbanisme culturel dédié à l’art, à l’expérimentation et à la rencontre avait pour ambition de questionner les capacités de la culture à inventer la ville de demain. Véritable lieu unique et hors du temps, Transfert a abrité pendant 5 étés des ateliers, des conférences, des spectacles et performances artistiques, des concerts, des festivals, de la sape et de la food venus de tous les horizons. Pendant 5 ans, cette zone libre a évolué et s’est adaptée aux envies et aux besoins du public pour lui proposer une aventure unique, fantasque et festive ! Dimanche soir, le projet tel qu’on le connaît sous sa forme actuelle prendra fin.
Transfert : la programmation du festival Ter-Ter pour le week-end de fermeture
Pour ce week-end de closing, Transfert vous a prévu une programmation de fou (et 100% gratuite en plus) ! Top départ vendredi 16 septembre avec plusieurs performances théâtrales par l’artiste Laury Huard ou encore les compagnies La Belle Meunière et La Poétique des Signes, ainsi que d’autres performances artistiques. Tu veux danser ? Pas de problèmes ! Covalesky x Le Fils du Tourisme seront là pour t’ambiancer dès 22h !
Tout au long du week-end, laissez-vous embarquer par des performances chorégraphiques et des spectacles avec notamment Full Fuel par Ocyput Compagnie, Out / Purgatoire Humain par le collectif Grand Dehors ou encore Les Vilains par la compagnie Ecart. Aux platines, Piccolo Mobile Disco fera chauffer le dancefloor jusqu’à 21h ! Samedi soir, tu auras ensuite le choix entre Discolowcost, Lachinos ou Turfu. L’univers du cirque sera très présent avec des spectacles mais aussi des ateliers par l’association Lézards animés samedi et dimanche.
Et comme cela a été un des maîtres mots de Transfert pendant 5 ans, vous aurez l’occasion de faire des rencontres dimanche avec Les Idées Fraîches du Dimanche ou Les Traversées de Transfert : Relevés d’Ambiances, deux concepts inventés par l’équipe du Laboratoire de Transfert cet été.
Transfert, c’est un projet hyper conceptuel qui s’en va, mais peut-être pour accueillir de nouvelles choses ? Dans tous les cas, on vous attend ce week-end aux portes de la cité des Ducs pour sublimer Transfert pour la dernière fois ! 😉
Photo à la une : © Facebook Transfert & co