Le terrain de cécifoot « Jean-Pierre Boutin », discipline paralympique pratiquée par les déficients visuels, a été inauguré samedi 16 décembre sur le stade Léo-Lagrange à Rezé. C’est une première dans le Grand Ouest et une nouvelle initiative positive en faveur de l’inclusion des personnes handicapées, comme la récente fresque en braille dévoilée sur le restaurant universitaire Ricordeau.
Le premier terrain permanent de cécifoot de la région inauguré près de Nantes
Une inauguration en grande pompe et un joli baptême du feu pour le premier terrain permanent de cécifoot de la région qui a accueilli, le 16 décembre dernier, une journée de championnat de France avec quatre équipes, le FC Nantes, Toulouse, Bordeaux et Clermont-Ferrand.
Le cécifoot est un sport collectif pour déficients visuels, adapté du football. L’objectif est de mettre un ballon sonore dans le but adverse en le faisant progresser à l’aide des pieds, tout en empêchant l’adversaire d’en faire autant.
Cette infrastructure sportive permanente va permettre aux personnes malvoyantes de pratiquer le football en extérieur et pourra être librement utilisée par tous. Elle devrait également aider nos Canaris à évoluer et progresser dans les prochains mois et années ;).