Vous ne connaissiez peut-être pas l’initiative, et pourtant, elle a fait son petit (gros ?) buzz sur Instagram il y a quelques semaines. On vous présente le projet de NewTone, média basé à Paris et dédié à la culture hip-hop, qui a décidé de réaliser un tour de France pour dénicher les artistes, médias, évènements, collectifs, beatmakers, studios… qui font avancer la culture rap dans chaque ville. Et cette semaine, c’est à Nantes qu’ils ont posé leur valise. On t’en dit plus.
Le média NewTone te sollicite pour dénicher les meilleurs artistes nantais
Le slogan ? “C’est pas aux artistes de venir à Paname, c’est à nous de les débusquer.” L’idée ? “Avoir un oeil directement dans vos villes, pour valoriser vos artistes préférés.” L’initiative de NewTone est claire. Après une première étape à Lyon mi-avril, où le média a récolté pas moins de 2 000 commentaires sur sa publication Instagram, le Tour de France continue et pose désormais ses valises dans la Cité des Ducs avec le même objectif : mentionner des artistes nantais pour que NewTone et le public les découvre.
Nantes a d’ailleurs été la ville qui a été la plus sollicitée par la communauté pour la prochaine étape après Lyon. En même temps, entre Vadek, Coelho, Don Max, Allebou… il y a de quoi faire ! “Ça grouille d’artistes rap incroyables là-bas” écrivait récemment NewTone. Alors toi aussi, mentionne tes artistes, médias, évènements, collectifs, beatmakers préférés à Nantes en cliquant sur le lien ci-dessous ! L’objectif ? Détecter des artistes et informer sur tout l’écosystème qui existe à Nantes pour les artistes. À toi de jouer ! Et hésite pas à lâcher un petit “Big City Life” et “Block Party” en commentaires 👀
Krumpp, référence dans le domaine à Nantes, tant sur l’événementiel que sur le label, le management et le studio.
Photo à la Une : @maxlmnr