Il y a un an lors du premier confinement, l’artiste nantais Docteur Paper lance un projet collaboratif : notre ville imaginaire. Par la suite, plus de 1 500 dessins lui ont été transmis et sont désormais installés dans les jardins du Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes. Venez retrouver votre œuvre ou découvrir celle des autres lors de cette expo à ciel ouvert. Big City Life t’en dit plus juste en dessous !
Notre ville imaginaire de Docteur Paper affiché dans les jardins du Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes
Afin de remercier tous les participants de la ville imaginaire et le personnel de santé, les dessins devraient être réunis en une fresque géante devant le CHU. Cette fresque devrait être accrochée au printemps, grâce au mécène de ce projet, Tolefi Promotion. En attendant les 20 mètres de dessins qui arriveront sur un des murs du CHU, il est possible de retrouver les œuvres au Muséum d’Histoire Naturelle. Jusqu’au lundi 31 mai 2021, 16 tableaux regroupent l’intégralité du projet de Dr Paper dans les jardins du Muséum. Un Où est Charlie ? géant rempli de nombreux détails et anecdotes. Venez découvrir la maison Totoro, la maison cactus ou encore les divers cinémas de la ville sans oublier les maisons volantes et autres vaisseaux.
Un projet collaboratif qui naît pendant le premier confinement
L’artiste nantais Docteur Paper est passionné d’architecture et de voyage. Il réalise de nombreux dessins détaillés en mettant les villes au centre de son travail. Lors du premier confinement, de nombreux projets artistiques sont lancés, dont le projet notre ville imaginaire de Docteur Paper. Plus de 1 500 personnes du monde entier ont envoyé leur dessin à l’artiste pour créer un monde d’après. Chacun a dessiné ses indispensables pour créer la ville la plus parfaite possible. Une affiche et un livre sur le projet sont en vente à la Géothèque, tous les bénéfices seront reversés à l’association Les Petits Doudous nantais. Un bon moyen pour tous les participants de conserver un souvenir !
Avez-vous vu la boutique Sacrés Français qui s’est cachée dans la ville imaginaire ?