C’était la grande favorite de cette 39e édition des Victoires de la Musique et c’est la consécration pour Zaho de Sagazan, la grande gagnante de ces Victoires. La Nazairienne a raflé 4 prix (sur 5 nominations) : prix de l’album et de la chanson de l’année pour « La symphonie des éclairs », révélation féminine, révélation scène … S’il fait toujours beau au-dessus des nuages, l’artiste doit actuellement l’être, sur son nuage !
Victoires de la Musique 2024 : la Nazairienne Zaho de Sagazan triomphe !
Elle est définitivement la nouvelle sensation musicale ! La jeune chanteuse Zaho de Sagazan, originaire de Saint-Nazaire, a marqué les esprits lors de cette 39ème édition des Victoires de la Musique ! Sa proposition singulière et intense entre grande tradition de la chanson française et rythmes électro-pop, a fait d’elle en peu de temps une artiste incontournable de cette nouvelle scène française. Méconnue du grand public il y a un an et demi, elle remplit désormais des Zéniths ! D’ailleurs, celui de Nantes programmé à le 11 mars n’affiche pas (encore) complet (mais si vous voulez notre avis, ça ne va pas durer… ).
Les autres récompenses des Victoires de la Musique
Parmi les autres grands victorieux de la soirée, Damso remporte le prix du meilleur concert, Gazo et Vianney reçoivent ex aequo le prix de l’artiste masculin, Shay remporte les Victoires de la Création audiovisuelle, Yamé remporte le prix de la révélation masculine et Aya Nakamura celui de la Victoire de l’artiste Féminine…