“Je n’aurai pas le temps, pas le temps“. A part Michel Fugain (oui oui, on assume), qui a déjà prononcé cette phrase ? On vit à cent milles à l’heure, sans cesse sur le qui-vive, sans cesse notifiés, sans cesse par monts et par vaux… Et tu sais quoi, tout ça est fa-ti-guant ! Prendre son temps, prendre du recul, faire un pas de côté, se dérober du rythme effréné quotidien… C’est la proposition inédite que fait le Stereolux avec son festival “Mo Low”, du 11 au 15 avril 2024. Causeries, concerts intimistes et sans électricité, marché paysan, yoga-piano live, exposition… on fait le point sur le programme.
Du 11 au 15 avril 2024, Mo Low : le festival Nantais pour ralentir.
Un festival pour ralentir, se déconnecter ? Le Stereolux nous fait une proposition étonnante et à contre courant de ce qu’on a l’habitude d’expérimenter. Et pourtant, vu les temps qui courent, cela ne peut faire que du bien. Du 11 au 15 avril 2024, le festival “Mo Low” t’invite à la déconnexion, enfin plutôt à la reconnexion au monde qui nous entoure. Une occasion de l’observer et de le questionner à travers des conférences et tables rondes inspirantes, des concerts intimistes ou encore des expositions et installations sensorielles et contemplatives.
Parmi les temps forts du week-end, tu vas par exemple pouvoir tester le “piano live-yoga” un moment suspendu mêlant la pratique physique du yoga et la vibration du piano joué en live. Dans l’esprit à “contre courant” aussi, tu vas pouvoir vivre des concerts sans aucune électricité avec FRANCIS LUNG · ELISE BOURN : des lumières à la bougie, et juste une voix, une guitare ou un piano sans amplification. C’est TOUT.
Sous les nefs, tu pourras retrouver un marché paysan et rencontrer paysan·nes et artisan·nes de notre terroir, toutes et tous engagé·es en faveur d’une agriculture vertueuse et d’une alimentation durable. Légumes, pains, produits laitiers, miel, glaces, pâtisseries… le marché t’attend.
On ne te dévoile pas tout et on te laisse prendre le temps de découvrir ce que le Stereolux t’a concocté pour te reconnecter au monde qui t’entoure… C’est d’ailleurs aussi l’occasion de se reconnecter aussi au Stereolux qui, bien connu pour ses concerts, propose aussi une programmation culturelle bien plus large, toute l’année.