On ne sait pas si tu es passé.e à côté de l’info, mais si tu aimes Pink Floyd, les voyages, l’espace et les expériences immersives, ne manque surtout pas ce qui suit. Dans le cadre du Voyage à Nantes, le Planétarium organise tout l’été jusqu’au 1er septembre, des séances te plongeant dans l’univers de l’album “The Dark Side of The Moon” de Pink Floyd, le 3ᵉ album le plus vendu de tous les temps. On a testé, et c’est trop bien. On t’explique tout.
L’oeuvre de Pink Floyd à vivre au Planétarium de Nantes
C’est confortablement installé dans les sièges moltonés du Planétarium avec vue sur l’écran panoramique à 360° que démarre ton expérience. Avant la séance, on te conseille de ne pas t’endormir, mais compte tenu de l‘expérience visuelle et sonore que tu vas faire vivre à ta tête, tes oreilles et tes yeux, à moins d’être complètement sur les rotules, tu ne risques rien.
Pendant 45 minutes environ, tu vas voyager au cœur de l’œuvre de Pink Floyd, à travers les titres emblématiques de l’album The Dark Side of the Moon qui fêtait en 2023 ses 50 ans.
Les lumières s’éteignent, le show commence et te voilà parti pour un spectacle psychédélique planant, entre terre et cosmos, où chaque titre est un voyage à part entière, sur la Lune, dans le futur, mais pas que. Le temps passe très (trop vite).
Ce spectacle a été réalisé par NSC Creative qui a dirigé la production visuelle, en étroite collaboration avec Aubrey Powell, collaborateur créatif de longue date de Pink Floyd et du collectif Hipgnosis.
Et tu sais quoi : seuls 4 planétariums le diffusent dont celui de Nantes, et ça c’est une très bonne nouvelle. C’est à vivre jusqu’au 1er septembre 2024, tous les soirs à partir de 17h30.
Ah, et comme c’est trop bien, il y a du monde, donc la réservation est fortement conseillée.