Décidément, le LAB nous régale avec une programmation gratuite de très très haute volée ! Après avoir reçu une bonne grosse claque avec les Ramoneurs de Menhirs pour la Saint-Patrick (ils nous ont retourné le LAB), c’est au tour des habitués des grandes scènes internationales, le collectif BCUC de venir nous en mettre une deuxième le 31 mars prochain ! Tu ne connais pas ? C’est pas grave, tu as devant toi une chance exceptionnelle de les découvrir. On t’explique.
Les Sud-Africains de BCUC en concert gratuit à Nantes le 31 mars 2024
Voilà un concert gratuit exceptionnel qui se déroulera au LAB le 31 mars prochain. On dit exceptionnel car c’est une chance de pouvoir voir un groupe de cette renommée et envergure gratuitement et à Nantes !
Entre musique africaine, soul et punk rock, le collectif sud-africain BCUC propose un concert d’une grande puissance comme on en trouve plus et qui va retourner Nantes. La formation BCUC, pour Buntu Continua Uhuru Consciousness, est née il y a vingt ans dans le célèbre township de Johannesburg, Soweto.
Ces 6 musiciens inondent le monde de bonnes ondes à l’aide d’africangugu, concentré de percussions, de chants traditionnels en zulu et sotho et d’un slogan qui dit tout : « Pour le peuple, par le peuple et avec le peuple ».
BCUC, qui revendique autant l’influence de Kanye West, RZA, que du rap sud-africain, du gospel ou du jazz scande des messages militants sur un fond puissant d’énergie punk, de musiques folk, de hip-hop et de groove.
Alors oui, quand on te dit que c’est exceptionnel, on ne pèse pas nos mots. Prépare toi à un voyage sonore plein d’amour, d’énergie, de partage et de compassion. Sois curieux.se, va faire un tour, tu ne le regretteras pas.
Ah et on t’a pas dit ? C’est le même jour que la soirée GLORIA… Pour les plus chauds d’entre vous, il y a des guests en DJ qui viennent au LAB après le concert pour t’ambiancer pour la GLORIA du Macadam. On ne te dit pas qui, mais juste, ça va être BIEN, TRES BIEN MEME.