On t’embarque pour un festival à taille humaine qui a tout pour lui : une situation exceptionnelle avec la plage à 5 minutes à pieds, un tarif accessible, un engagement environnemental, une grande diversité musicale qui va te faire danser jusqu’au bout de la nuit avec de grands noms comme The Libertines, Pierre de Maere, Big Flo & Oli, Mimaa, Koba LaD, Worakls Orchestra… le tout planifié pile le week-end de l’ascension ! On te parle de la 7ème Vague qui se tiendra les 10 et 11 mai prochains à Bretignolles sur Mer ! Une “vague” de liberté et un bon bol d’oxygène avant les vacances d’été : ça ne se refuse pas.
La 7ème Vague te donne rendez-vous les 10 et 11 mai au pied de la plage avec une affiche de haute volée.
La 7ème Vague, c’est à la base une référence au surf (Brétignolles étant réputée pour ses spots de surf), c’est toujours la plus forte, la plus haute, la plus belle, celle que doivent prendre les surfeurs pour réussir leur ride… Celle qui te créé de beaux souvenirs. Des souvenirs, ceux qui ont déjà été au festival, en ont forcément (nous les premiers chez Big City Life). La 7ème Vague (le festival cette fois ;-)), a, en plus de 20 ans d’existence, accueilli de gros noms comme Johnny Clegg, Alpha Blondy, Birdy Nam Nam, Buena Vista Social Club, Vitalic, Gotan Project, Groundation, ShaKa Ponk, Kavinksy, Arno, Romeo Elvis.. Que du beau monde oui ! C’est LE rendez-vous pour prendre sa dose d’embruns, de musique et de bonnes vibes…
Et pour y accéder, ca n’est pas bien compliqué rassure toi, tu as un camping, des bus, des trains, ou en covoiturage… Toutes les infos ici.
7ème Vague : la programmation jour par jour
Après une année record en 2023 avec 16 000 festivaliers, La 7ème vague t’attend les 10 et 11 mai prochains avec une programmation “pour tous les goûts”, allant du rock à l’électro en passant par le rap…
Vendredi 10 mai : Bigflo & Oli – Pierre de Maere – Julien Granel – Joris Delacroix – MIMAA – Ain’t No F**king Artist
Samedi 11 mai : The Libertines – Koba LaD – Worakls Orchestra – La Pegatina – Favé – Social Dance
L’autre aspect bien sympa du festival, tu l’auras compris, c’est qu’entre deux concerts, tu peux profiter des temps calmes pour aller te ressourcer à la plage, voire surfer si le cœur t’en dit (et pourquoi pas). En plus des concerts, le festival proposera aussi un OFF : activités et animations durant la journée, pour divertir les spectateurs de tous âges.
Alors, qui pour un petit week-end vendéen ?