Voilà un rendez-vous qui va te donner une raison de plus d’aller faire un tour sur la côte cet été ! Le festival les Renc’Arts à Pornichet revient pour sa 29ème édition dans les rues de la ville du 15 juillet au 13 août 2024. Après une bonne journée plage, rien de tel qu’un spectacle joyeux (et gratuit), de cirque, théâtre, danse, arts de la rue, clown, concerts, pour finir la journée en beauté… Big City Life t’emmène en vacances !
Festival Renc’Arts : le rendez-vous culturel de l’été à Pornichet.
Au regard de la riche programmation qui t’attend, le festival porte bien son nom ! Car oui, c’est bien avec l’Art, sous toutes ses formes que tu as rendez-vous du 15 juillet au 13 août 2024 à Pornichet. Un rendez-vous bi-hebdomadaire avec une soirée d’arts de la rue les mardis soir et un concert les jeudis soir. Sans oublier les spectacles jeune public les mercredis et vendredis, du 12 juillet au 23 août.
On t’a fait une petite sélection de ce que tu pourras y trouver, entre théâtre, acrobaties, musique live, danse… Mais comme à notre habitude, on te conseille d’aller regarder de plus près la programmation familiale, conviviale, festive et spectaculaire des Renc’Arts. Une bonne raison (s’il en fallait encore une autre) d’aller faire un petit tour au bord de la mer cet été.
Ajate : de l’afro-funk japonais
Ajate lancera les festivités avec son mélange vibrant de musique afro-groove/afro-funk mêlée à une musique de festival traditionnelle japonaise appelée « Ohayashi ». Une musique unique et l’un des groupes japonais les plus joyeux à entendre sur disque et à découvrir en live !
LUNDI 15 JUILLET, 21H30, La P’tite Case
Vertiges : entre Dj set, performance, danse et métathéâtre
Un show de la compagnie Amare entre Dj set, performance, danse et métathéâtre. Au son d’une musique live, dans un espace mouvant et éclaté les corps s’enflamment. Vertiges, c’est quatre personnes qui risquent avec humour la dissidence, mettant à l’épreuve leur vulnérabilité.
MARDI 16 JUILLET, 22H45, CENTRE-VILLE
Kontact : un spectacle à hautes envolées
Six acrobates sans agrès ni filet recherchent public pour spectacle à hautes envolées. Attirance prononcée pour cirque défiant toute forme de gravité serait un plus apprécié.
MARDI 23 JUILLET, 22h30, QUARTIER STE-MARGUERITE
Gallowstreet : BRASS BAND ELECTRO
Ils ont mis le feu l’année dernière, ils reviennent cette année avec le même objectif. Composé de six cuivres percutants et deux percussionnistes explosifs, ce brass-band Originaire d’Amsterdam ajoute à son profil de fanfare orléanaise des influences swing, hip-hop, house et afro-beat.
JEUDI 25 JUILLET, 21H30, PARVIS DES OCÉANES
Wonder Petrol : spectacle d’anticipation
Wonder Petrol est un spectacle d’anticipation de rue, une fable circassienne, dansée et musicale, pour se confronter avec poésie à une réalité toute proche, celle de la fin imminente de l’ère pétrolière. Sous une imposante grue, six personnages vont faire face au vertige de demain en s’interrogeant sur leurs rêves d’hier.
MARDI 13 AOUT, 22h25, CENTRE-VILLE
Comme on te l’expliquait, ceci n’est qu’une infime sélection, il y a encore beaucoup à voir…. Sois curieux, ça vaut la peine ;). Et si tu veux encore plus d’infos, n’hésite pas à cliquer ici, ou là !