Étonnant mais vrai, le plus grand jardin japonais d’Europe se trouve être à une heure de Nantes ! Ce jardin, que tout le monde ne connait pas encore très bien, c’est le Parc oriental de Maulévrier. Car peut-être le connaissais-tu de jour, mais savais-tu que tu pouvais t’y balader la nuit dans ce jardin hors du commun ? C’est ce qu’on te propose jusqu’au samedi 28 septembre 2024. Big City Life t’explique tout.
Le Parc Oriental de Maulévrier organise des nocturnes jusqu’au 28 septembre 2024
Ce site incroyable de 29 hectares, conçu par l’architecte parisien Alexandre Marcel au début du XXe siècle, constitue le plus grand jardin japonais d’Europe. Le parc regorge de végétaux exotiques, ainsi que de ponts, cascades et statues. Dans une atmosphère zen, tu peux le visiter aussi bien de jour que… de nuit !
Car oui, chaque année, le parc propose des promenades poétiques à la japonaise à la tombée de la nuit. Une façon de découvrir le jardin sous une nouvelle lumière.
Laisse-toi envoûter par des éclairages qui mettent en valeur les végétaux, suggérant plus qu’ils ne dévoilent et offrant des perspectives inédites tout au long du parcours. Ajoute à cela des récits de contes japonais et tu seras transporté.e dans une ambiance mystérieuse, propice au rêve et au dépaysement.
C’est encore un moment hors du temps à savourer cet été et c’est tout près de Nantes !