Pour ce nouveau numéro de Coup de Food, on t’emmène découvrir le restaurant “Picòta”, le temple du barbecue à Nantes ! Coup de Food, c’est le format made in Big City Life qui valorise les concepts culinaires de la Cité des Ducs qui en valent le détour et qu’on aime mettre en avant ! À découvrir le mardi sur notre site et nos réseaux sociaux 😎
Picòta : On a testé pour vous… la planche “tout feu tout flamme” à partager
Si tu aimes la viande sortie du barbecue ou le poisson snaké, ce restaurant est fait pour te plaire ! Revenus d’une dizaine d’année du Canada, Laurent et Marie on décidé d’ouvrir Picòta, un concept de “rôtisserie ibérique” dédié au poulet. Naturellement, ils ont fait évoluer le concept en restant fidèles à leur amour pour la culture méditerranéenne. De là, la ‘Churrascaria’ (nom donné aux restaurants spécialistes de grillades de viande au Portugal) nantaise est née.
Chez Picòta, le principe est simple. Ici, tu composes ta planche, viande et/ou poisson, accompagnements et sauces. Que ce soit en tête à tête, en famille, entre amis c’est toi qui choisis ! On a donc testé cette fameuse “planche tout feu tout flamme” dont le nom nous intriguait. Au menu, on y retrouve :
- Le Picanha, boeuf angus d’Irlande, choisi pour son côté tendre frotté avec des épices secrètes
- Le poulet, lui, vient d’Ancenis, et est mariné durant 24h avec des épices portugaises maison (piri-piri)
- Le thon est snaké au churrasco et assaisonné avec un mélange d’épices savoureux, saisi fort et cuit rosé à cœur
- Servi avec une salade brésilienne, des pommes de terre grenailles et des légumes de saisons grillés
- Des sauces succulentes, se mariant parfaitement avec la viande ou le poisson, la chimichurri (sauce sud-américaine à base de persil, ail, cebettes, piment, ciboulette, huile d’olives) et la sauce sriracha revisitée
On retrouve un véritable voyage gustatif et une jolie créativité en terme de saveurs, pour chacune des viandes dégustées. À noter aussi que les vins et les bières sont locales… Si tu veux en savoir plus, on t’invite à tester ce concept original et convivial !
Picòta : une Churrascaria, mais pas que…
On le sait tous, la culture latine, c’est le partage, la convivialité et le restaurant Picòta les incarne complètement, tant sur le menu que sur les événements qu’il organise. Une fois par mois, c’est BBQ Party à volonté ! Et chaque 1er jeudi du mois c’est paella party avec DJ set electro brésilien…
Pour l’occasion de la fête des mères le dimanche 29 juin, Picòta organise un menu spécial (apéritif, entrée, plat, dessert et un cadeau surprise) pour seulement 35€, tu sais ce qu’il te reste à faire 🥰
Petit bonus : pour les amateurs de poutine, le co-fondateur Laurent a ramené un peu de Canada avec lui et propose sa poutine, “La poule mouillée”.
Comme tu peux le constater, on a adoré le concept de Picòta et on te conseille vivement d’y aller 😉
Photo à la Une : Intérieur de Picòta – ©Mélane Lopes – Big City Life