Vous savez qu’à Big City Life, on raffole des kebabs. En 2017, on avait même testé tous les kebabs de la rue Joffre en une semaine. Mais cette fois, on pense avoir trouvé la perle rare. Du moins, un kebab artisanal, raffiné et moderne comme on les aime aussi. Une sorte de “fast-good”, qu’on est très content de vous faire découvrir aujourd’hui. Suivez le guide !
Nantes : GïDA, le kebab locavore et écolo qui casse les codes
En plein coeur de l’Île de Nantes, rue de la Tour d’Auvergne, une terrasse a attiré notre attention. Fraîchement ouvert en avril dernier, GïDA se veut être un kebab artisanal et un bar terrasse, mais surtout un établissement locavore, écolo et responsable de l’environnement. Ici, tout est originaire de la région (le poulet, les glaces, les vins, les bières, etc) ou fait maison. Le pain pide (photo à la Une) sort d’une petite boulangerie turque à Rezé, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est vraiment une tuerie.
GïDA à Nantes : un fast-good façon Berliner
Les frites sont faites maison, et les trois sauces (blanche, algérienne et GïDA) aussi. Dans votre kebab (en pide ou galette), vous trouverez des choux marinés, de la fêta, des oignons, de la salade et des herbes fraiches. Et si vous n’êtes pas fan du döner classique, vous pouvez toujours vous tourner vers le GïDA bowl, qui propose même une recette veggie avec du boulgour, mâche, fêta, choux marinés, fenouil, mozzarella marinée au zaatar (photo ci-dessus).
Vous l’aurez compris, GïDA, c’est vraiment un “fast-good” inspiré façon Berliner jusqu’au bout, et c’est aussi pour ça qu’on se devait de partager ce vrai bon plan. Prix de la formule (kebab, frites, boisson) : 12.5€.
Alors, convaincus ? Si vous connaissez d’autres bons plans de kebabs à Nantes, n’hésitez pas à nous partager ça en commentaires sur Facebook et Instagram, on se fera un plaisir d’aller tester ça… Et pour ceux qui ont plus un penchant pour les burgers, pas de panique, on vous laisse avec notre sélection des meilleurs burgers de Nantes en 2022.