Si on te dit “Tu veux Diner avec des inconnus ?” Tu es du genre à partir en courant, faire la moue ou sauter sur l’occasion ? Tu le sais chez Big City Life, on aime sortir, les rencontres, la bonne nourriture et les concepts qui sortent des sentiers battus ! Alors forcément, quand on a appris que Dixner débarquait à Nantes en mai, on a voulu tester l’initiative, et, sans vouloir tout divulgâcher, on n’a pas été déçus… On t’explique tout ça sans plus tarder.
Nantes : dîne avec des inconnus et soutiens des restaurateurs locaux.
Tout commence avec un questionnaire à remplir en ligne… Que rêvais-tu de faire enfant ? Quel est l’endroit où tu te sens le mieux ? Quelle est ta passion ? Ne t’inquiète pas, il n’y a pas de mauvaises réponses et tu ne vas pas être poursuivi par la police… L’idée de cette première étape est d’essayer de comprendre ta personnalité et de la faire “matcher” avec celles de 10 autres personnes avec qui tu vas partager, le temps d’une soirée, un bon dîner dans une bonne table Nantaise tenue secrète jusqu’à la dernière minute. Non, non il ne s’agit pas d’un énième Tinder… Mais bien de te faire rencontrer des personnes que tu n’aurais peut être pas croisées autrement, dans une ambiance qui se veut épicurienne, conviviale et sans prise de tête. Si tu es très timide, tu peux y aller à deux.
Présent depuis un an à Paris, Dixner est, littéralement, en train d’envahir le monde ! Lille, Singapour, Londres, Montréal, Bordeaux, Toulouse et arrive donc, tu l’auras compris à Nantes.
On a testé le concept dans une salle cachée du restaurant Lamacotte qui accueillera des soirées Dixner (parmi d’autres restaurants…). De l’entrée au dessert, la proposition était raffinée, l’accord mets et vins équilibré et l’ambiance joyeuse. A chaque soirée, un ambassadeur de Dixner sera présent pour animer histoire de briser la glace entre les participant.es. Pour nous, ca a fonctionné en tous cas, on n’a pas vu le temps passer.
Alors oui, on peut toujours se dire que ce n’est pas à la portée de toutes les bourses (compter 80 euros la soirée tout inclus de l’apéritif au dessert), que ça cultive un peu l'”entre soi“, il n’empêche que ça permet tout de même d’expérimenter une nouvelle façon de rencontrer du monde, en mangeant bien tout en soutenant les restaurateurs pour qui les temps ne sont pas faciles. Et ca, c’est plutôt pas mal.
Note : nous avons été invités par Dixner, néanmoins personne ne nous a obligés à écrire ce papier.