Un sous-marin jaune comme celui des Beatles vogue le long des berges de Loire-Atlantique. Et tu sais quoi ? La réplique IRL fonctionne et son créateur n’a que 13 ans ! Impressionné ? Big City Life te raconte toute l’histoire juste en dessous !
We all live in a Yellow Submarine !
Avec sa couleur inspirée de la chanson Yellow Submarine des Beatles, le sous-marin d’Evrard 13 ans n’est pas passé inaperçu ! Il a fait son petit effet auprès des médias et des personnes présentes pour sa première plongée l’été dernier. Malgré quelques déboires avec les autorités du port, Evrard et son père se sont battus pour tester leur création et la faire immatriculer. En un an, ils ont fabriqué ce sous-marinparfaitement étanche à partir de pièces recyclées dans des déchèteries et des ferrailleurs. Le sous-marin est loin d’être un jouet d’enfant. Evrard et son père l’ ont construit à partir d’une ancienne citerne à gaz, des tuyaux de plomberie et beaucoup d’efforts. Le sous-marin mesure tout de même 4,90 mètres de long et pèse 1,8 tonne ! Il est parfaitement équipé pour explorer les fonds marins avec ses trois hublots, sa cuve aménagée et son ballast. Il peut descendre jusqu’à 3 mètres de profondeur avec à son bord trois enfants ou deux adultes, avec une autonomie de 45 minutes !
L’oeuvre d’un adolescent passionné de Loire Atlantique
Evrard est un véritable passionné du monde marin. Depuis plusieurs années, il fait de la plongée sous-marine avec son père. Avec son embarcation, Evrard a remporté plusieurs récompenses (la Victoire de la Bretagne et le Trophée Presse Océan). Le sous-marin n’était pas son premier essai !Envéritable petitingénieur, il a construit depuis son enfance des boîtes à musique, un vélo électrique, et une trottinette électrique. Cet été, pour pouvoir admirer les poissons, il a aussi fabriqué un scaphandre avec une bouteille de gaz et est descendu à 6 mètres de profondeur avec cet équipement fait maison ! On ne sait pas pour vous, mais nous on est bouche bée ! 👏🐠