Oh la bonne nouvelle ! Un nouveau marché couvert va voir le jour sur l’Île de Nantes. Mais, pas n’importe quel marché… Un véritable Food Hall dans le même esprit que celui de Lisbonne au Portugal. Au menu : Chacun s’achète ce qu’il veut parmi les différents types de nourritures proposés sur place. Puis, les clients s’installent autour de grandes tables.
On est refait 😉
Un nouveau Food Hall à Nantes dans les anciennes Halles Alstom
Cependant, il va tout de même falloir être un peu patient car l’ouverture n’est prévu qu’en 2020. À Nantes, ce Food Hall sera situé dans les anciennes halles Alstom (1 et 2 bis). Le lieu abritera une dizaine de points de restauration. Aménagé sur deux niveaux, dont 600 m² au rez-de-chaussée et 200 m² en mezzanine, il y aura 200 places assises.Le groupe Chessé qui a remporté l’appel à projets détaille l’architecture des lieux : “La structure métallique apparente de la Halle recevra une enveloppe translucide sur toutes ses faces, afin d’apporter la luminosité nécessaire à la végétation intérieure. Les mezzanines permettront à la clientèle d’avoir une vue plongeante.”
Un Food Hall avec un bar/Café, des expositions et un micromarché nocturne !
Autre bonne nouvelle, le groupe Chessé promet déjà un espace atypique “qui mutera au fil de la journée, selon le rythme de vie des Nantais”. Ainsi, autour d’un espace central composé de grandes tablées, il y aura “un bar/café, une dizaine de corners à thème, des espaces ouverts permettant l’accueil de pop-up stores, d’expositions, un espace privatisable ainsi qu’un micromarché nocturne bihebdomadaire”.Côté restauration, la proposition du Food hall devrait proposer une offre variée et inventive. Sans gluten, végétarien, carnivore, italien, sushi…
On a hâte ! Un nouveau lieu bien cool dans les rues de Nantes? Votez pour le 23 😉À suivre sur Big City Life.