Château des Ducs de Bretagne : Un Pari Plage avec un toboggran géant
Comment ne pas commencer par cette oeuvre qui a fait le buzz avant même de voir le jour : le toboggan géant accroché au rempart du Château des Ducs de Bretagne. À partir du 1er juillet 2017 on va pouvoir, à 12m d’altitude, se jeter dans le vide et glisser sur 50m de long. Pour la nuit du Van 2017, les douves du Château des Ducs de Bretagne vont se transformer en véritable plage. Pour l’occasion, une scénographie bord de mer sera mise en place pour pousser encore un peu plus loin le délire du toboggan géant. À noter également que le samedi 1er juillet 2017, les 150 premiers se verront offrir un bonnet de bain et une serviette spéciale.
Jardin des Plantes : Une garden party artistique avec Pedro
Si vous suivez de près les actus nantaises sur Big City Life, vous savez d’ores et déjà que Pedro est en train de clairement customiser le Jardin des Plantes. Le samedi 1er juillet, dans le cadre de la Nuit du Van 2017, l’artiste du collectif 100 Pression organise une Garden Party géante pas tout à fait comme les autre….
Miroir d’Eau : Un train fantôme dans les rues de Nantes !
Ne fuyez pas si vous voyez passer un train fantôme dans les rues de Nantes. Le samedi 1er juillet de 19h30 à minuit c’est encore Yodel qui fait des siennes… Avec un départ du Miroir d’Eau, le train fantôme de la Nuit du Van va ensuite sillonner les rues de la Cité des Ducs. Attention, ce dernier n’embarque aucun passager mais fait voyager les passants en les invitants à écouter l’audioguide amplifié d’une ville qui n’est pas la leur !Places Bouffay – Royale – Graslin : À la découverte des oeuvres monumentales
La Nuit du Van s’est également l’occasion de découvrir en avant première les oeuvres monumentales des différentes places de la ville de Nantes. Que ce soit la Place du Bouffay, la Place Royale ou encore Graslin vous allez forcément être surpris par ces nouvelles créations qui changent notre paysage quotidien.À noter que le samedi 1er juillet de 20h à 22h30, la Place Royale sera également le théâtre d’une performance de Tanguy Malik Bordage sur le tourisme de masse.