Eh non tu ne rêves pas ! C’est bien un drapeau breton géant qui recouvre le miroir d’eau de Nantes.. Ce drapeau qui mesure 1 400 m2 et pèse 300 kg a été posé au sol ce dimanche pour demander le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne.
Nantes : Un drapeau breton géant déposé devant le Château des Ducs de Bretagne
Dimanche matin, une centaine de personnes s’est regroupée devant le Château des Ducs de Bretagne à Nantes afin de déployer le Gwenn Ha Du, le plus grand drapeau breton au monde. L’objectif ? relancer le fameux débat concernant le rattachement de la Bretagne aux cinq départements de la Loire-Atlantique, et obtenir des candidats à la Présidentielle qu’ils s’engagent à organiser un vote citoyen !
Cette démarche politique a vraisemblablement marqué les esprits des Nantais, le drapeau ayant fait le tour des réseaux sociaux depuis ce dimanche. “On voulait une image qui marque les esprits“, a d’ailleurs expliqué le président de l’association “À la bretonne”, Christophe Prugne, à l’origine de cette action.
Et toi, pour ou contre le rattachement de la Bretagne ? N’hésite pas à débattre en commentaire sur notre post Facebook ! Big City Life te donne rendez-vous en 2024 pour assister au référendum concernant ce sujet. À noter que l’association “À la bretonne” a prévu un grand rassemblement dans la Cité des Ducs le dimanche 27 mars prochain, et souhaite convier le lendemain les candidats à la présidentielle à une rencontre à la maison de la Bretagne, à Paris.
Photo à la une : Chanas Isère