Voici le genre de plan qui nous fait bien plaisir pendant cette période compliquée. Avec le confinement, c’est difficile d’aller échanger avec son caviste préféré pour découvrir et acheter des nouvelles bouteilles de vin… Un nantais a trouvé la solution en livrant des box de vins dégustations insolites ! Le concept : Découvrir des vins à l’aveugle sous forme de jeu de piste depuis chez soi…
Big City Life vous en dit plus sur ce concept juste au top !
1020 Dégustations : Des box de vins pour apprendre à déguster à la maison
Derrière cette idée, on retrouve Sidney Nourryqui a lancé en janvier dernier 1020 Dégustations. À la base, le nantais s’est spécialisé dans les dégustations de vins dans des lieux atypiques (galerie d’art, showroom de meubles…). L’objectif : Désacraliser la dégustation en la rendant plus accessible. Avec la période de confinement, 1020 Dégustations a imaginé des Box de vins qui gardent le même esprit.
Des box qui sont livrées exclusivement sur Nantes et sa périphérie, 3 fois par semaines. La livraison est gratuite 24/48h après la commande. Elle se fait par le sommelier directement en respectant les mesures d’hygiène.
Box 1020 Dégustations : Un véritable cours d’oenologie à la maison
Les box de vins sont conçues comme des véritables cours d’oenologie à la maison avec un jeu de piste ludique. À l’intérieur, vous disposez de trois bouteilles de vin cachées dans des chaussettes, d’une notice qui vous explique comment remplir les fiches dégustations et de trois lettres découvertes à ouvrir après la dégustation. Vous pourrez ainsi comparer la notation du sommelier à vos notes et découvrir des infos qui enrichiront votre culture vin.
L’équipe de 1020 Dégustations propose trois types de Box allant de 39€ à 59€. Des tarifs très raisonnables quand on connait la qualité des vins proposés et le concept insolite à découvrir entre amis ou en famille via un apéro Skype 😉
Il y a même une Box Nantaise 100% locale…
Pour en savoir plus sur 1020 Dégustations : Cliquez ici !
Pour commander votre Box : Cliquez ici !
À suivre sur Big City Life 😉