Il y a quelques jours, nous avons repéré du côté du Jardin des Plantes des installations insolites. Un personnage qui avance à grands pas dans l’herbe en laissant une trace dans son sillage, un autre qui enlace un arbre… Ce n’est autre que l’artiste Jean Jullien qui a encore frappé à Nantes ! Big City Life vous en dit plus juste en dessous. 😉
L’artiste Jean Jullien investit le Jardin des Plantes !
Après l’auteur jeunesse, Claude Ponti et le circassien Johann Le Guillerm, c’est au tour de Jean Jullien d’investir le Jardin des Plantes. Dans le cadre du Voyage à Nantes, l’artiste d’origine nantaise a imaginé des personnages humoristiques à découvrir au détour d’une allée ou encore flottant sur le grand bassin.
Vous retrouvez un personnage orange qui avance à grands pas dans l’herbe en laissant une trace dans son sillage, un autre qui enlace un arbre ou encore un bonhomme rose flottant sur le grand bassin. Au total, ce sont quatre œuvres surprenantes par leur taille, mais aussi par leur humour que vous pouvez découvrir lors d’une balade au Jardin des Plantes !
Ces œuvres crées par Jean Jullien, artiste designer d’origine nantaise, seront exposées durant tout l’été 2020 dans le cadre du Voyage à Nantes.
On vous le dit, malgré cette période un peu spéciale, cet été, vous n’allez pas vous ennuyer dans la cité des Ducs. 😉