Ce mardi 15 mars 2022, la ville de Nantes s’est réveillée sous un ciel jaune. Une luminosité particulière qui peut clairement faire penser à un film de science-fiction. De Vannes, à Brest en passant Lorient, c’est toute la Bretagne qui se retrouve avec ce ciel jaunâtre. Les témoignages affluent sur les réseaux sociaux et Big City Life s’est renseigné pour en savoir plus sur ce phénomène.
Nantes se réveille sous un ciel jaune ce 15 mars 2022… à cause d’un vent venu du Sahara !
Pourquoi le ciel est jaune ce mardi 15 mars 2022 à Nantes ? “C’est lié à un vent de sud en altitude. Les poussières sont soulevées au Sahara par des vents violents, puis les particules les plus fines montent en altitude” précise Météo-France. Ce phénomène apporte non seulement ces fines poussières, mais aussi des températures exceptionnellement douces. Dans l’Ouest de la Bretagne, il flotte même une odeur curieuse, de feu, d’incendie. Un phénomène qui s’était déjà produit à Nantes en octobre 2017.
Le phénomène devrait durer encore quelques jours. “Les particules de sable vont nous accompagner jusqu’au week-end, en faisant du surplace au-dessus de la France…” détaille Ilyes Ghouil sur le site de Météo France.
N’hésitez pas à nous partager vos clichés de ce ciel jaune sur Nantes. On pourra les partager sur le Facebook ou sur l’instagram de Big City Life 😉