Si vous suivez de près les actualités de Big City Life, vous n’avez certainement pas raté la nouvelle. Et si vous les suivez de près mais que vous avez raté l’info, séance de rattrapage. On vous (re)présente le projet complètement fou du groupe Giboire nommé “Saupin Ouest”, en lieu et place de l’ancienne tribune du stade Marcel-Saupin, en plein coeur de Nantes.
Nantes : Une piscine en plein air de 50m de long prévue pour 2024 sur le site de Marcel Saupin
Une tour de 58 mètres de haut, une piscine nordique de 50 mètres de long, 62 logements et un bar en rooftop avec une terrasse de 200m2. Sur le papier, ça pourrait ressembler à un projet à Dubai ou à Doha, mais en réalité, c’est à Nantes qu’il sortira de terre. Le projet nommé “Saupin Ouest”, et porté par le groupe Giboire (aussi à la tête du projet de la nouvelle Tour Bretagne), accueillera une nouvelle piscine municipale pensée comme un bassin nordique (en plein air et chauffée) et pourra accueillir le grand public, les clubs ou bien les associations. Autre info, la partie haute accueillera cinq gîtes urbains et un bar en rooftop pour profiter d’un panorama à 360 degrés sur la Cité des Ducs, dingue non ?
La livraison de cette nouvelle piscine en centre-ville prévue pour l’été 2024 va clairement faire des heureux, mais pas que : un collectif de riverains s’oppose depuis quelque temps au projet. Initialement donné pour le premier semestre 2022, le coup d’envoi des travaux a pris du retard, notamment à cause de certaines contraintes techniques et économiques.
Et vous, vous êtes pour ou contre ? Quoi qu’il en soit, entre deux nages, on se retrouve dans les rues de Nantes !
Crédit à la Une : Lina Ghotmet – Architecture