De Nantes à Saint-Nazaire, le parcours Estuaire nous fait découvrir de nombreuses œuvres insolites. On vous en parlait il n’y a encore pas très longtemps de cette création complètement dingue. C’est maintenant officiel, le montage des trois sculptures est achevé. Situées entre les pinces de crabe, à proximité de la capitainerie de Saint-Nazaire, elles font jusqu’à 7 mètres de haut ! On vous présente Le Pied, le Pull-Over et le Système Digestif, de Daniel Dewar et Grégory Gicquel.
Le Pied, le Pull-Over et le Système Digestif, de Daniel Dewar et Grégory Gicquel
De Nantes à Saint-Nazaire, une trentaine d’œuvres contemporaines sont à découvrir dans la collection permanente du parcours Estuaire. Pour cette édition 2021, c’est une création de trois sculptures qui se dévoile : Le Pied, le Pull-Over et le Système Digestif, de Daniel Dewar et Grégory Gicquel.
Installée entre les pinces de crabe, sur la plage jalonnée de pins parasols qui plonge dans le bassin de l’avant-port de Saint-Nazaire, cette œuvre se compose de trois sculptures représentant respectivement un pied, un pull-over et un système digestif. Campées dans le sable et les rochers, les gigantesques figures s’élèvent jusqu’à près de sept mètres de haut ! Elles sont constituées de blocs de béton sculptés. Daniel Dewar et Grégory Gicquel pratiquent la sculpture à quatre mains depuis 1998. Ils ont souhaité dresser à l’échelle du paysage, “le portrait d’une civilisation moderne soumise à l’érosion et à la colonisation des éléments”.
Cette œuvre du Voyage à Nantes pour le parcours Estuaire, s’ajoute à une collection qui se veut toujours plus extraordinaire et singulière.