Non, vous ne rêvez pas, les pirates sont bien de retour dans les rues de la Cité des Ducs. Depuis le 14 novembre et jusqu’au 15 décembre 2017, les drapeaux noirs et les chapeaux de paille s’emparent de Trempolino pour un nouveau cycle qui promet. Big City Life vous envoie le programme détaille juste en dessous 😉
Des pirates à Trempolino jusqu’au 15 décembre 2017
Si on vous dit une conférence sur les radios pirates, la projection du film Good Morning England ou encore un live de pirates métal vous avez d’ores et déjà compris qu’il va falloir aller faire un tour à Trempolino d’ici la fin de l’année. C’est l’heure de monter à l’abordage de l’histoire – et surtout du présent – de la piraterie.
Cycle Pirates à Trempolino : Le programme
PROJECTION THE PIRATE BAY AWAY FROM KEYBOARDREALISÉ PAR SIMON KLOSE, 82 MIN, 2013 LUNDI 27 NOVEMBRE – 18H30 Pirate Bay, le plus grand site de partage de fichiers au monde, a été au centre de tourmentes juridiques qui ont conduit à une fermeture définitive du site en fin d’année 2014, et à la condamnation de plusieurs de ses fondateurs. Ce film suit le procès et son appel jusqu’à la condamnation à des peines de prison ferme, une première en Suède. C’est aussi une galerie de portraits autour des trois personnages à l’origine du projet, de leurs contradictions, leurs oppositions internes. « Away From Keyboard – loin des claviers », comme pour souligner que ce qui se passe sur la toile a désormais des répercussions dans la vie réelle.CONFÉRENCE HISTOIRE DES RADIOS PIRATESLUNDI 04 DÉCEMBRE – 18H30 L’histoire des radios pirates de leur origine (à la fin des années 50 dans les pays scandinaves) jusqu’à la propagation des radios libres en France dans les années 80, et ce qu’elles ont apporté au monde de la radio aujourd’hui.PROJECTIONGOOD MORNING ENGLANDREALISÉ PAR RICHARD CURTIS, 235 MIN, 2009 MARDI 05 DÉCEMBRE – 18H30 Une histoire romancée de Radio Caroline. En 1966, Carl a 18 ans. Il vient de se faire renvoyer du lycée et sa mère l’envoie sur le bateau de son parrain, Quentin, qui dirige la célèbre radio pirate, Radio Rock. Alors que la BBC ne diffusait que deux heures de pop par semaine, les radios pirates qui émettaient depuis la mer du Nord faisaient découvrir le rock à toute la population britannique.CARTE BLANCHESOUNDFEST PRODUCTION / LONE WOLF PRODUCTIONSLive : Mormieben VENDREDI 15 DÉCEMBRE – 19H Soundfest Production & Lone Wolf Productions travaillent au développement de la scène locale et émergente à travers l’organisation et la production d’événements et l’organisation de tournées. Sensibles à la scène extrême, ils nous concocteront pour l’occasion une soirée pirate metal avec un live du groupe Mormieben.