La compagnie de théâtre de rue Royal de Luxe a encore frappé fort. Ce mardi 22 février au réveil, les habitants du quartier Bellevue à Nantes ont du avoir une drôle de surprise. Une mystérieuse cabine téléphérique rouge s’est installée sur la façade d’un immeuble ! Big City Life t’en dit plus sur cette drôle d’histoire.
Un peu moins de trois ans après avoir installé la petite Fiat 500 de Monsieur Bourgogne sur la façade d’un immeuble (voir photo ci-dessus), Royal de Luxe est de retour quartier Bellevue avec cette fois-ci une cabine téléphérique suspendue au dernier étage ! “Comment est-elle arrivée là ? La tempête des derniers jours ? Un coup de Monsieur Bourgogne ? Beaucoup de questions sur le marché de Bellevue ce matin” a écrit Royale de Luxe ce matin afin de laisser planer le mystère.
Pour rappel, la compagnie s’était installée depuis décembre 2018 dans le quartier Bellevue et avait à l’époque annoncé son intention de disposer plusieurs installations artistiques. Après la Fiat 500, le lampadaire noué, la tente posée, la cabine téléphérique reste donc dans la série des histoires entre Royal de Luxe et Bellevue. À ce propos, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre interview de Jean-Luc Courcoult, fondateur emblématique de la compagnie, qui nous expliquait cette incroyable projet : “Je ne suis pas là pour emmerder les gens.”
Alors, ça t’intrigue ? Si, comme nous, tu es un vrai curieux et tu as envie de voir à quoi ça ressemble en vrai, rendez-vous devant l’immeuble situé 5 rue d’Aquitaine à Saint-Herblain !
Photo à la Une : Rodolphe Delaroque / Ville de Nantes