L’art descend dans les rues de la cité des Ducs ! Si vous suivez de près l’actualité sur Big City Life, vous savez qu’une cinquantaine d’artistes nantais se sont réunis pour créer une expo à ciel ouvert dans les rues de Nantes. Rien que pour vous, nous sommes allés découvrir ces collages. Enfilez vos sneakers, c’est parti ! 😉
Pour l’amour de l’art, un parcours artistique à découvrir dans les rues de Nantes
Depuis le 17 mars 2020, les artistes nantais sont passés de « moteurs culturels » et fierté de la ville de Nantes à « population non-essentielle ». Aujourd’hui, ces street artistes, graphistes, photographes, plasticiens, illustrateurs veulent montrer qu’ils sont toujours bien présents !
Ils ont donc décidé de se regrouper et créer l’expo à ciel ouvert Pour l’amour de l’art. Le concept est simple, en mode sauvage, une cinquantaine d’artistes ont collé sur des murs, palissades, affichages libres plus de 250 œuvres. Pas de thème spécifique, juste la volonté de s’exprimer librement. Mais aussi, une belle opportunité pour les Nantais de (re)découvrir des œuvres au détour d’une rue. Les musées sont fermés, ce n’est pas grave, l’art sort dans les rues !
Pour faciliter votre découverte un compte Instagram et une carte géographique interactive ont été créés. Dessus, chaque artiste a publié une photo de son œuvre avec le nom de la rue où elle se trouve. Vous n’avez plus qu’à vous y rendre.
Nantes : l’art descend dans la rues !
En attendant, voici quelques photos des œuvres que la team de Big City Life a découvert. 😉
À très vite dans les rues de Nantes !
Photo à la Une : © lloeill, rue Monteil.