Le vinyle connaît un véritable engouement ces dernières années. Il déchaîne les passions de nombreux collectionneurs, qui trouvent souvent leur bonheur chez des disquaires indépendants. Samedi 13 avril 2019, c’est la 9ème édition du Disquaire Day. L’occasion idéale pour les novices comme pour les collectionneurs de faire quelques trouvailles. Big City Life vous donne les bons plans de cette journée exceptionnelle.
Disquaire Day : le vinyle à l’honneur
Big City Life t’en parle chaque année : c’est le bon plan pour tous les amateurs de vinyles. Une journée entièrement consacrée à cet objet mythique. 220 disquaires indépendants participent à la fête dans toute la France. Vous pourrez dénicher à la pelle des disques rares, des inédits, des 45 tours, des maxis, des 33 tours… Amateurs de rap, de rock, de soul ou encore de jazz, pas de stress, il y en aura pour tous les goûts.
Nantes se transforme en paradis du vinyle
Et là vous vous dites « Le Disquaire Day, c’est à Nantes aussi ? » Pas de panique, la cité des Ducs aussi se joint à la fête ! Vous pourrez vous rendre chez 4 disquaires indépendants pour trouver vos perles rares. Le Mélomaneorganise pour l’occasion un concert de 16h30 à 18h30 avec le groupe rock Albinos Congo. Vous retrouverez aussi les Nantais du groupe Slow Sliders pour cette soirée exceptionnelle. D’autres disquaires nantais indépendants proposeront aussi des vinyles exclusifs. Ça se passe du côté d’Oneness Records, St. Ann’s Records et Wood Records.
Des événements dans toute la ville
D’autres événements sont organisés dans le cadre du Disquaire Day. On vous donne rendez-vous au cour 87, pour le “Wall of food”, une exposition de pochettes de vinyles sur le thème de la restauration. L’association de collectionneurs de vinyles, les Vinyliques Anonymes, vous invitent au bar Ô temps des copains pour des sets de découvertes musicales de toutes époques et de tous styles. Une soirée organisée avec la radio Sun et le Collectif Culture Bar Bars. Chez Big City Life, on va chiner chez tous les disquaires pour trouver la perle rare 😉