Big City Life vous emmène en voyage sous les tropiques, direction La Casa sur le quai Henri Barbusse à Nantes ! Situé sur une péniche en plein centre-ville à deux pas de l’île de Versailles, vous serez à la fois bercés par les clapotis de l’Erdre et dépaysés par l’ambiance caribéenne du lieu. C’est clairement LE spot qui nous manquait dans les rues de Nantes ! On vous en dit plus juste en dessous, suivez le guide 😉
La Casa Nantes : La terrasse la plus caliente de l’Erdre
Avec une terrasse semi-couverte baignée de lumière et probablement la plus belle vue du quartier, La Casa est l’endroit idéal pour s’offrir une pause tropicale entre potes en plein coeur de la ville. Avec un rapport qualité-prix imbattable le plan est parfait pour un squat tous les jours de la semaine. Vous pourrez par exemple déguster des cocktails pour moins de 10€ !
La Casa se savoure aussi par temps de pluie grâce à la cale de la péniche qui permet de prolonger l’été pour boire un verre, grignoter ou de se déhancher sur de la cumbia bien au chaud.
Plus qu’un bar, La Casa est pensée comme un lieu où la culture caribéenne est reine et le partage le leitmotive. L’équipe met d’ailleurs un point d’honneur sur la convivialité, le respect et la tolérance. Un vrai havre de paix qui sent bon le soleil !
Quand La Casa embraque vos papilles en voyage
Le voyage sous les tropiques de La Casa passe aussi par les papilles. Que ce soit dans l’assiette ou dans votre verre, les produits sont frais, exotiques et surprenants ! Pas moins de 85 références de rhum sont proposées ainsi qu’une large sélection de whisky et de bières locales en pression ou en bouteilles. Le petit bonus qu’on adore à La Casa c’est le choix des cocktails élaborés maison !
Côté assiette, des bowls aux noms évocateurs tels que San Juan ou encore Mexico seront très prochainement proposés ainsi que des encas sucrés, des planches apéro à confectionner soi-même, et bientôt également des menus « retour du marché » le dimanche. Le tout est végétarien ou végan sur demande. Étant dans une démarche éco-responsable, les produits sont frais et locaux au possible et les pailles ainsi que les bowls sont biodégradables et ça on adore !
Il ne vous reste plus qu’une chose à faire, aller à La Casa prendre une bonne dose de soleil !