L’Autre Marché : une démarche locale, durable et solidaire
Pour ceux qui ne connaissent pas L’Autre Marché, celui-ci se cache derrière le grand Marché de Noël et ses 120 exposants. Atypique et chaleureux, il s’installe tous les ans dans le Square Jean-Baptiste Daviais. Ici, exit “l’artisanal made in china”, nous sommes bien en présence de réels passionnés, avec une histoire. Du vrai quoi. Ce marché se positionne comme un soutien à une économie et à un développement local. Un point de rencontre idéal pour échanger, boire un verre, manger un morceau et prendre le temps de découvrir de très belles choses… Car comme dans un marché traditionnel, vin chaud et bière artisanale sont bien de la partie ! Ah, on a failli oublier ! Car oui, c’est bien l’association Les Écossolies, qui a pour but de promouvoir et développer l’économie sociale et solidaire qui nous fait le plaisir de mettre en place de si belles choses !L’Autre Marché en détails
-> 24 CHALETS OUVERTS EN CONTINU, dédiés à l’art de vivre, à la création éthique, mettant en avant des coopérations économiques du territoire. -> 3 SEMAINES THÉMATIQUES pour profiter de ventes flash, d’ateliers créatifs « DIY » pour petits et grands, de temps d’inspiration…-> SEMAINE « MODE »
-> SEMAINE « ÉDITION & CULTURE »
-> SEMAINE « CUISINE »
-> DE LA CUISINE DE RUE, en foodtruck ou triporteur. -> DE LA MUSIQUE, avec des concerts tous les vendredis et samedis. -> UN GRAND BAR-INFO, proposé en collaboration avec « La Grande Barge », pour passer du bon temps et partir à la découverte de l’économie sociale et solidaire.