L’Autre Marché : Rendez-vous sur l’Esplanade du Carré Feydeau
Rappelez-vous L’Autre Marché qui se cachait derrière le grand Marché de Noël, s’installe cette année sur l’Esplanade du Carré Feydeau. Une bonne nouvelle pour ceux qui ne connaissaient pas encore ce marché atypique et chaleureux. Cette année, il sera difficile de passer à côté ! Malgré ce changement géographique, le concept reste le même : exit “l’artisanal made in china”, nous sommes bien en présence de réels passionnés, avec une histoire. Du vrai quoi. Ce marché se positionne comme un soutien à une économie et à un développement local. Un point de rencontre idéal pour échanger, boire un verre, manger un morceau et prendre le temps de découvrir de très belles choses… Car comme dans un marché traditionnel, vin chaud et bière artisanale sont bien de la partie ! Ah, on a failli oublier ! Car oui, c’est bien l’association Les Écossolies, qui a pour but de promouvoir et développer l’économie sociale et solidaire qui nous fait le plaisir de mettre en place de si belles choses !L’Autre Marché : Une démarche locale, durable et solidaire
24 chalets ouverts en continu
Qu’ils soient issus du commerce équitable, du recyclage artistique ou du réemploi, tous ces objets ont un supplément d’âme et sont produits dans un cercle vertueux. Partez à la rencontre de celles et ceux qui les ont façonnés et craquez pour la bonne cause !
3 semaines thématiques
De la cuisine de rue
Faites une pause gourmande et responsable ! Plusieurs food-trucks se relaient pour proposer des repas savoureux, cuisinés à partir de produits frais, locaux et de saison. Bio, végétarien, vegan, cuisine du monde… Ces cuistots itinérants se plient en quatre pour contenter tous les gourmets !
Un grand bar
Proposé en collaboration avec La Grande Barge, pour passer du bon temps et partir à la découverte de l’économie sociale et solidaire.Le Off de l’Autre Marché
Les membres des Ecossolies s’emparent aussi de L’Autre Marché pour partager leurs initiatives et proposent des concerts tous les vendredis et samedis !