Big City Life t’emmène dans l’antre de la scène Rock/Metal de Nantes : Le Ferrailleur. C’est du côté du Hangar à Bananes que le club-concert qui fait battre le coeur des Nantais depuis plus de 10 ans a pris ses quartiers. On ne le présente plus tant sa réputation est grande et pourtant tu es loin de connaitre tous les secrets de ce lieu mythique !
Le Ferrailleur Nantes : du chill et de la passion
Le Ferrailleur est un haut lieu de la culture Nantaise depuis ses débuts. Situé au Hangar à Bananes, il est facile de se laisser convaincre par son ambiance chaleureuse, brut et rempli de passionnés.
Entrer au Ferrailleur, c’est faire un pas dans un lieu qui n’a pas son pareil dans la cité des Ducs : bonne musique dans les oreilles, bière dans les mains, plateaux apéro bio et maison dans la bouche et petit coucher de soleil sur la Loire en prime. Tous les publics s’y croisent et seule la passion pour la musique compte !
Le Ferrailleur Nantes : une programmation aux mille couleurs
Créé en 2007, Le Ferrailleur est rapidement devenu le club-concert de référence de la scène rock/metal française grâce à sa programmation pointue mais aussi par un équipement technique important pour un club indépendant.
Electro, HipHop, Punk ou encore Post Rock, tous les styles ou presque sont maintenant représentés et traduisent la volonté de l’équipe de faire du Ferrailleur un lieu à la programmation éclectique et propice à la découverte.
En parlant de découverte, le club met un point d’honneur à supporter la scène locale. Il offre la possibilité aux artistes du cru de monter sur scène ainsi qu’à des associations d’y organiser leurs soirées.
Le lieu est clairement ouvert à tous puisque l’été marque également le retour des concerts sauvages ! Dès le mois de juin, Le Ferrailleur organise des concerts gratuits d’une heure aux sonorités rock, acoustique, math rock ou encore indé.
Le Ferrailleur à Nantes : de la musique mais pas que…
Le club-concert n’est pas seulement un lieu dédié à la musique. C’est aussi un lieu de culture numérique grâce aux “Apéros Numériques” qui se déroulent tous les trois mois. Au programme, des conférences sur des thèmes variés autour de la communication et des nouvelles technologies. Le Ferrailleur n’a pas fini de te surprendre !
Jusqu’au bout de la nuit
Dès 14h00, ils t’accueillent pour boire un verre sous le soleil en terrasse avec vue sur les anneaux de Buren, ou bien au chaud à l’intérieur avec un Trucci tout juste sorti du four. Toutes les excuses sont bonnes pour se rendre au Ferrailleur !
De 20h30 à 23h00, les concerts battent leur plein. Rock, Metal, HipHop, Electro… Il y en a pour tous les goûts. No One is Innocent, Mad Ball, Ultra Vomit, Electro Deluxe, Lomepal, Ko Ko Mo et bien d’autres sont passés dans cette salle !
La soirée n’est pas terminée puisque Le Ferrailleur se transforme en club avec ses after ” Les nuits blanches au Ferrailleur “pour te faire dandiner jusqu’à 4h du mat’. Majoritairement gratuits, les after ou les soirées longues proposent décorations dédiées, ambiance de feu et DJs passionnés.
Le Ferrailleur s’invite dans ton canapé
Tu n’as pas réservé ta place pour le concert de ce soir qui est complet depuis des semaines ?! Le Ferrailleur a pensé à toi et te propose de vivre en direct ton concert depuis chez toi grâce aux « concerts canapé ». C’est clairement LE concept qui nous manquait !
Grâce à un système vidéo professionnel, les concerts sont retransmis en direct via Facebook. Le bon plan pour te permettre de profiter du live et de l’ambiance depuis ton canap’.
Pour les éternels retardataires, il est possible de revivre le concert grâce au replay sur la page Facebook du club-concert ou sur leur chaîne Youtube.
À très vite dans les rues de Nantes 😉