Tout le monde connaît Trempo, ce blockhaus transformé en espace dédié à la culture musicale à Nantes. Beaucoup de choses se passe du côté du Boulevard Léon Bureau : concerts, expos, festivals, plus récemment soirées, mais pas que… Nous avons rencontré Benjamin, responsable de la communication, qui nous en dit plus sur cet endroit mystique…
Un Trempo en cache un autre…
Durant la guerre, ce blockhaus de Nantes servait de refuge pour les ouvriers du chantier naval. Puis c’est devenu une friche, jusqu’en 2011 quand Trempo a décidé d’investir le lieu. “On a voulu garder ce côté indus, ne pas cacher l’origine du blockhaus, tout en créant des marqueurs forts”, explique Benjamin. Ces marqueurs, ce sont le chat de Kazy.K et le bus encastré dans la structure, “ce bus, nous l’avons acheté à la TAN en 1998 pour 1 euro ! C’était un message pour Royal De Luxe”. Aujourd’hui, le bus est devenu une salle de répétition consacrée à la musique électronique.Et ouais ça envoie du lourd ! Trempo cache bien son jeu puisque dans les étages, existe un Campus Musical. Autrement dit, des cours de musique pour tous les âges ainsi que pour les handicapés mais aussi 16 studios de répétition. L’occasion pour toi de devenir peut être le prochain Joe Satriani (un des meilleurs guitaristes qui existe), qui en 2016 a loué un étage entier du Trempo pour venir répéter son show avant le Hellfest.Trempo possède également des plateformes d’accompagnement que ce soit une formation continue, des MAD (Musique à Découvrir) qui correspondent à des interventions dans les lycées, IME, dans les milieux ruraux, etc. Il est aussi possible pour des groupes de se faire accompagner durant une année complète. “Elephanz, Philippe Katerine, Hocus Pocus, Dominique A, Pony Pony Run Run se sont fait accompagner par Trempo !”, rien que ça…
Trempo Nantes : tout le temps et pour tout le monde !
Il faut aussi savoir que le bar de Trempo est ouvert toute la journée pour un café, un petit verre entre potes, vous pouvez même ramener votre pique-nique le midi ! Bonus : la carte s’est agrandit et propose maintenant des long drinks… Combo parfait avec les évènements qui ont lieu toutes les semaines ! Et pour les beaux jours vous pourrez profiter de la terrasse du deuxième étage avec une vue imprenable sur l’éléphant, top non ?À très vite dans ce lieu insolite 😉