Ce matin on se baladait du côté du Lieu Unique et nous sommes tombés sur une installation qui nous a interpellé… Big City Life vous en dit plus sur cette opération de street art éphémère, Regarde-moi !
“Les invisibles” s’affichent en grand pour les 60 ans des Petits Frères des Pauvres !
Aujourd’hui, 300 000 personnes de plus de 60 ans sont en situation de mort sociale en France. Une situation inacceptable à laquelle chacun d’entre nous pourrait remédier.
À l’occasion de leurs 60 ans d’actions sur la métropole nantaise, Les Petits Frères des Pauvres ont donc décidé de s’associer au projet Inside Out du photographe JR. L’objectif : placarder les portraits des personnes âgées isolées pour interpeller les Nantais sur leur condition. Au total, 166 portraits ont été réalisés pour Regarde-moi, cette exposition à ciel ouvert.
Vous pouvez retrouver ces photographies en noir et blanc collées sur les murs du Lieu Unique, du CHU, sous les Nefs, à la mairie et à l’école d’architecture.
Cette opération s’inscrit également dans le festival citoyen qui a lieu entre les 16 et 19 mai 2019. Mais aussi dans le grand débat sur la longévité.
Pour clôturer cette initiative, nous vous donnons rendez-vous ce samedi 18 mai 2019 au Parc des Chantiers où le photographe JR réalisera une performance de 11h00 à 21h00. Vous pourrez même prendre la pose si vous le souhaitez 😉